Correspondant à l’étranger pour la presse française et suisse (Le Temps, le JDD, Le Matin, France-Soir, RFI, RTL, 24 Heures, INfluencia…) pendant 15 ans de sa carrière de journaliste (Océanie, Benelux, États-Unis), Benjamin Adler est aujourd’hui codirigeant de l’agence de communication DÉTROIT, social business engagé et responsable, et co-fondateur & président de Game Earth, le premier programme de contribution climat français entièrement dédié au sport, professionnel et amateur.
De 2011 à 2016, Benjamin a été le correspondant aux Etats-Unis d’INfluencia, média de référence sur les nouvelles tendances, l’innovation et la communication.
En Californie, il a instigué un virage RSE et développement durable à la ligne éditoriale d’INfluencia, pour lequel il a pu traiter de nombreux sujets sur les enjeux écologiques d’aujourd’hui et demain.
En avril 2018 il quitte le journalisme pour se consacrer d'abord à 100% à son agence puis à Game Earth en parallèle depuis 2021.
En qualité de patron d’agence, de communicant engagé, de président d'un fonds de dotation et d'activiste écologiste, Benjamin anime conférences, tables rondes et donne des cours dans des écoles de communication.
Militant engagé sur son territoire, élu et co-fondateur de l’association l’Archipel des Transitions en Dordogne-Périgord, Benjamin a co-construit en 2017 une maison semi-enterrée 100% autonome, bioclimatique et construite à base de matériaux recyclés : un Earthship.
Il y vit dans un petit village de Dordogne, avec sa femme et sa fille. Il a co-écrit le livre "La Maison Magique" (Éditions Massot, janvier 2022).