EXIL est une Société par Actions Simplifiée au capital de 1 000 euros dont le siège social est basé à la 5ème Avenue, 18ème Rue 06510 Carros.
EXIL est spécialisé dans la formation continue d’adultes dans les domaines suivants : management et leadership, communication, intelligence collective, développement personnel.
Désigné « l’Organisme », EXIL conçoit, élabore et dispense des formations.
Dans les paragraphes qui suivent, il est convenu de désigner par :
Les présentes conditions générales de vente s’appliquent à l’ensemble des prestations concourant au développement de compétences engagées par l’Organisme pour le compte d’un Client. Le fait de s’inscrire ou de passer commande implique l’adhésion entière et sans réserve du Client aux présentes conditions générales de vente. Les présentes conditions générales de vente prévalent sur tout autre document du Client, et en particulier sur toutes les conditions d’achat du Client.
Le coût de nos formations correspond à ceux figurant sur notre site internet ou sur nos propositions commerciales dont la validité est de 2 mois. Sauf dispositions spécifiques, les frais de transport, d’hébergement et de restauration du formateur ne sont pas compris. Les prix indiqués s’entendent hors TVA. Celle-ci sera calculée selon le taux en vigueur. En cas de parcours long, des factures intermédiaires peuvent être engagées.
Après validation de votre besoin, nous vous adresserons une convention bilatérale de formation en double exemplaire dont un doit nous être retourné signée avant le début de la formation et la liste des participants est incluse à la convention.
Toute somme non payée à échéance entraine de plein droit et sans mise en demeure préalable, l’application de pénalités de 3 fois le taux d'intérêt légal (loi 2008-776 du 04/08/2008) ainsi qu'une indemnité forfaitaire pour frais de recouvrement de 40 euros (Décret 2012-1115 du 02/10/2012).
En cas de subrogation de paiement par l’OPCO, il appartient au Client d’effectuer sa demande de prise en charge avant le début de la formation. L’accord de financement doit être communiqué au moment de l’inscription et sur l’exemplaire du devis et/ou de la convention que le Client retourne dûment renseigné, daté, tamponné et signé avec la mention « bon pour accord » à l’Organisme. La facturation sera alors émise directement à l’OPCO concerné, suivant les conditions et à hauteur du montant de prise en charge par celui-ci. En cas de prise en charge partielle par l’OPCO, la différence sera directement facturée au Client par l’Organisme. Si l’accord de prise en charge du Client ne parvient pas à l’Organisme au plus tard un jour ouvrable avant le démarrage de la formation, l’Organisme se réserve la possibilité de refuser l’entrée en formation du Stagiaire ou de facturer la totalité des frais de formation au Client.
Dans l’hypothèse d’un abandon de la prise en charge totale ou partielle par l’OPCO (annulation tardive par le Client par exemple), la facture sera alors adressée directement au Client. Sauf conditions particulières convenues préalablement à la commande et indiquées sur notre proposition, EXIL facturera l’intégralité de la formation à l’issue de celle-ci.
Par virement à réception de facture, sauf dispositions particulières négociées à la commande.
Dans le cas de non prise en charge des frais de stage par l’OPCO, les conditions de vente s’appliqueront au Client et celui-ci s’engage à régler la totalité des factures concernées.
Toute somme non payée à échéance entraine de plein droit et sans mise en demeure préalable, l’application dépénalités de 3 fois le taux d'intérêt légal (loi 2008-776 du 04/08/2008) ainsi qu'une indemnité forfaitaire pour frais de recouvrement de 40 euros (Décret 2012-1115 du 02/10/2012).
Pour vous inscrire ou pour toute demande de formation spécifique, il suffit de prendre contact avec nous par téléphone ou par mail (06 75 68 52 82 ou contact@ex-il.fr)
Nous vous proposerons alors un rendez-vous pour identifier clairement votre besoin et vous orienter vers la formation la plus adaptée.
En cas de dédit signifié par le Client à l’Organisme au moins 90 jours calendaires avant le démarrage de la formation, l’Organisme offre au Client, sous réserve de l’accord de l’OPCO si financement OPCO, la possibilité de repousser la participation du/des stagiaire(s) à une date ultérieure à définir conjointement ou de remplacer le stagiaire empêché par un autre participant ayant le même profil et les mêmes besoins en formation.
En cas d’annulation de la session par le Client au moins 90 jours calendaires avant le démarrage de la formation, aucune facture ne sera émise. En cas de demande de report de la part du Client à une session ultérieure aucune indemnité ne sera due par le Client.
En cas d’annulation de la session par le client dans un délais de 45 à 90 jours calendaires avant le début de la formation, la facturation sera établie à hauteur de 50% du montant de la prestation convenu sur la présente convention et sera dure par le Client.
En cas d’annulation dans des délais inférieurs à 45 jours calendaires avant le début de la formation ou si les participants ne se présentent pas à une session de formation ou abandonnent en cours de stage, la facture sera établie et devra être payée comme si les participants avaient assisté à la totalité de la session.
EXIL se réserve la possibilité de reporter une formation interentreprises, si le nombre de participants est insuffisant pour permettre sa conduite pédagogique. EXIL en informera le Client dans les plus brefs délais et proposera alors de nouvelles dates et ce, sans indemnité.
Sauf mention contraire, les formations sont dispensées en français et les Stagiaires doivent en maîtriser l’oral et l’écrit. En cas de prérequis spécifiques, ils sont mentionnés dans la convention de formation. Ils conditionnent le bon déroulement et l’atteinte des objectifs du stage. Dans le cadre de ses prestations de développement de compétences, l’Organisme est tenu à une pure obligation de moyen vis-à-vis de ses Clients ou de ses Stagiaires. L’Organisme ne pourra être tenu responsable à l’égard de ses Clients ou de ses Stagiaires en cas d’inexécution de ses obligations résultant d’un évènement fortuit ou de force majeure. Outre ceux habituellement reconnus par la jurisprudence, sont ici considérés comme cas fortuit ou de force majeure : la maladie ou l’accident d’un intervenant ou d’un responsable pédagogique, les grèves ou conflits sociaux externes à l’Organisme, les désastres naturels, les incendies, l’interruption des télécommunications, de l’approvisionnement en énergie ou des transports de tout type, ou de toute autre circonstance échappant au contrôle raisonnable de l’Organisme.
Sauf mention contraire, les formations sont dispensées en français et les Stagiaires doivent en maîtriser l’oral et l’écrit. Dans le cas d’un stage Inter-entreprises, les participants seront tenus de respecter les prescriptions de sécurité (notamment les recommandations en cas de crise sanitaire) et du règlement intérieur. Ils en seront informés en début de session.
A l’issue de l’action concourant au développement des compétences, l’Organisme remet un certificat individuel de réalisation au Client. Dans le cas d’une prise en charge totale ou partielle par un OPCO, l’Organisme lui fait parvenir un exemplaire de ce certificat accompagné de la facture.
L’Organisme et le Client s’engagent à conserver strictement confidentiel l’ensemble des informations et documents auxquels ils pourraient avoir accès dans le cadre de l’exécution ou à l’occasion des échanges intervenus au cours des prestations développement de compétences. L’Organisme s’engage à ne pas communiquer à des tiers, autres que les partenaires avec lesquels sont organisées les actions de développement de compétences et aux OPCO, les informations transmises par le Client y compris les informations concernant les Stagiaires. La copie, la transmission, l’exploitation et la diffusion totale ou partielle à un tiers des supports pédagogiques ou des logiciels mis à disposition par EXIL sont interdites. Toute infraction à cette règle pourra faire l’objet d’une procédure entrainant une demande de dommages et intérêts.
Le Client accepte d’être cité par l’Organisme comme Client de ses actions de développement de compétences. A cet effet, le Client autorise l’Organisme à mentionner son nom ainsi qu’une description objective de la nature des prestations dans ses listes de références et propositions à l’attention de ses prospects et de sa Clientèle, entretiens avec des tiers, rapports d’activité, ainsi qu’en cas de dispositions légales, réglementaires ou comptables l’exigeant.
Le Client s’engage à informer chaque Stagiaire que des données à caractère personnel le concernant sont collectées et traitées pour le suivi de la validation de la formation et l’amélioration continue de l’Organisme. Le Stagiaire dispose d’un droit d’accès, de modification, de rectification des données le concernant.
Ce droit s’exerce en écrivant à : EXIL, 5ème Avenue, 18ème Rue 06510 Carros ou par voie électronique à contact@ex-il.fr. L’Organisme conserve les données liées au parcours, à l’évaluation des acquis et la progression pédagogique du Stagiaire, pour une durée raisonnable nécessaire à l’appréciation de la formation et à son contrôle éventuel par les autorités compétentes.
L’Organisme veille à ce que les personnes autorisées à traiter les données personnelles pour son compte :
Les Conditions Générales de Vente et les contrats signés entre l’Organisme et le Client sont soumis au droit français. Toute contestation ou litige relatif à l’interprétation ou à l’exécution des présentes sera porté, à défaut de résolution amiable, devant les Tribunaux compétents. Les parties attribuent expressément juridiction au Tribunal de Commerce d’Antibes.